Mon univers Index du Forum
Mon univers
Partager tout ce que j'aime. Respect... douceurPas de vidéos ou de photos choquantes ! Kiss

Mon univers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: " Etre soi-même " ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon univers Index du Forum -> " Prenez-en conscience " -> " TRANSHUMANCE DE L'ÊTRE " -> " Psychanalyse jungienne "
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carole
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 08:26 (2014)    Sujet du message: " Etre soi-même " Répondre en citant

"Ce qui fait de vous un individu, ce n’est pas le fait de penser, mais de vivre.  
C’est pourquoi, au fond, on ne doit tendre qu’à une seule chose : être soi-même.  
On ne se sent pas tout à fait à son aise tant qu’on ne s’est pas rencontré soi-même,  
tant qu’on ne s’est pas heurté à soi-même ; si l’on a pas été en butte à des difficultés intérieures,  
on demeure à sa propre surface ; lorsqu’un être entre en collision avec lui-même,  
il en éprouve après coup, une impression salutaire qui lui procure du bien-être." 

(C-G Jung – L’homme à la découverte de son âme) 

De Fernand Raynaud.

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 08:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon univers Index du Forum -> " Prenez-en conscience " -> " TRANSHUMANCE DE L'ÊTRE " -> " Psychanalyse jungienne " Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006